Salon des métiers de bouche 25-27 septembre 2022 métiers de bouche alimentation boulangerie boucherie poissonnerie charcuterie primeur pâtisserie traiteur chocolaterie fromagerie
LE PLAN DE COMMUNICATION
UN PLAN DE COMMUNICATION MASSIF ET MULTICANAL POUR TOUCHER TOUTES LES CIBLES PROFESSIONNELLES CONCERNÉES
Tous les médias sont concernés et tous les outils de marketing direct (envoi d’invitations papiers, emailing, campagne d’appels, sms).
Multicanal pour toucher tous les professionnels !
CIBLES PRIORITAIRES
Le plan de communication du salon touche en priorité l'Hérault.
Les autres départements limitrophes à cette zone sont également contactés.
MÉDIAS NATIONAUX ET LOCAUX
Présence publicitaire et/ou rédactionnelle
CAMPAGNES D'APPELS
Échanges téléphoniques avec les décideurs et les gérants des métiers de bouche
STREET MARKETING
Remise en main propre d'invitations aux métiers de bouche de Montpellier
Remise en main propre d'invitations aux clients des MIN de Montpellier
AUTRES CAMPAGNES
Campagne payante sur les réseaux sociaux
Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram
Ainsi, de l’artisan à la grANDe entreprise, tous les professionnels des Métiers de Bouche sont informés et invités à venir VISITER le salon !
MARKETING DIRECT
- Mise à jour des fichiers visiteurs potentiels
- Invitations papier (envoyées par l’organisateur, les fédérations partenaires et les exposants)
- Campagne d’e-mailing personnalisées
- Newsletters dédiées
- Campagne d’appels : chaque visiteur est contacté individuellement par téléphone
- Campagnes SMS
INTERNET
- Newsletter exposants tous les mois de février à juin 2022
- Newsletter visiteurs mensuelle de juin à juillet 2022 et hebdomadaire en septembre 2022
- Site du salon avec liste exposants en ligne, détail des conférences, plan, temps forts, nouveaux produits, formulaire d’inscription interactif, pré-inscription, demande de badges, inscription aux conférences et ateliers.
Réseaux sociaux : LA COMMUNAUTÉ
- Une communauté qui suit le salon, ses exposants; Informée régulièrement par facebook, twitter, linkedin, instagram…
PUBLICITÉ PRESSE NATIONALE
Echange avec médias nationaux.
PUBLICITÉ PRESSE quotidienne régionale*
Echange avec PQR.
RELATIONS PRESSE
- Relais de l’événement auprès de la presse nationale,
des médias régionaux et locaux (tv, presse, radios)
CATALOGUE
Création d’un catalogue remis aux visiteurs avec infos complètes sur le salon
Ce plan de communication permet de toucher tous les professionnels des Métiers de Bouche: l’artisan comme la grande entreprise, sont informés et invités à venir VISITER le salon !